Consentement en Ligne

Logo Easy Consent

est le premier consentement électronique.

Il permet aux patients de s’assurer de leur compréhension sur l’acte chirurgical grâce à une plateforme web couplée à un algorithme innovant en répondant à un questionnaire interactif et personnalisé dont le contenu est validé par des experts et conforme aux documents des sociétés savantes.

 

 

Copie d'écran d'Easy-Consent
Le consentement est écrit en langage adapté pour la compréhension des patients. Grâce à la reformulation des questions, l’information est plus facilement comprise en enregistrée par le patient.

L’algorithme permet d’adapter le contenu du consentement en fonction du choix de la pathologie et de la technique opératoire.
Ce consentement éclairé signé électroniquement permet ainsi au chirurgien de valider la compréhension du patient, de sécuriser ses actes et aux établissements de soins de renforcer leur process et image.

(*) Sera disponible par spécialité au fur et à mesure de leur déploiement (en 2017, chirurgie de la main, anesthésie et chirurgie orthopédique).
A venir : Intégration complète dans Calimed de Cali-Consent (Option).

 

 

Saisie patient du consentement électronique sur tablette Informez clairement vos patients

Il existe un décalage entre l’information reçue lors de la consultation et celle réellement comprise par le patient.
Le questionnaire interactif permet au patient, pour chacun des thèmes abordés, d’accéder directement s’il le souhaite à des explications complémentaires suivies d’une reformulation de la question.

La solution easy-consent garantit que vous avez donné au patient tous les moyens d’accès à une information complète sur la nature de sa pathologie, sur les risques inhérents à l’acte spécifique qui sera pratiqué et de façon plus générale sur les risques liés à tout acte chirurgical.

Le temps passé par le patient pour réaliser son consentement électronique étant également stocké, il peut être démontré que c’est de son propre fait qu’il n’a pas fait usage des outils de réinformation que vous avez mis à sa disposition.

 

 

Sécurisation du stockage et des échanges Sécurisez vos actes

La signature électronique d’Easy-consent est admise juridiquement car elle garantit :

L’identification de son signataire
Un lien logique entre le signataire et l’acte
L’intégrité de l’acte

Chaque signature est systématiquement accompagnée d’un horodatage qualifié pour garantir la datation du document et son absence de modification dans la durée.
Les consentements et les pièces annexes sont archivés chez un hébergeur agréé santé et vous sont transmis par messagerie cryptée.

 

 

Recueil du consentement par le médecin Améliorez vos processus et votre communication en continu

Le tableau de bord proposé par easy-consent vous permet de suivre les consentements en cours afin de garantir leur signature dans le délai imparti.
Easy-consent vous propose de suivre les reformulations demandées par les patients en fonction des pathologies et techniques opératoires. Ces données vous permettent de mettre en avant les sujets que les patients ont le plus de mal à comprendre et qui pourraient éventuellement être abordés de façon différente lors de la consultation.