Interfaces logicielles

Interface informatique progiciel de santé Interface avec des logiciels tiers

Acteur important dans l’édition de logiciel web dans le domaine de la santé, notre activité nous a permis au fil des déploiements en ville et à l’hôpital d’accroitre notre expertise dans le développement de passerelles, interfaces, connecteurs avec les autres systèmes d’information présents au sein des cabinets, cliniques et hôpitaux.

Les praticiens utilisant nos solutions étant la plupart du temps en activité sur plusieurs sites géographiques et étant confrontés à de nombreux systèmes et logiciels hospitaliers, nous développons régulièrement des interfaces avec ces systèmes. Ceci afin de garantir à nos clients un gain de temps important en limitant les doubles saisies d’un progiciel à l’autre et de garder une certaine flexibilité tout en assurant la sécurité et la cohérence des données échangées.

Selon le cahier des charges de l’interface, du logiciel ou système tiers, nous sommes amenés à développer des connecteurs sous différentes technologies en respectant le plus souvent les standards de communication propres à l’échange de données de santé comme HL7 et HPRIM. Dans certain cas des interfaces propriétaires peuvent également être développées.

 

Voici quelques interfaces existantes et développées au cours des dernières années :

Interface et échange des données d’identité patient entre le progiciel de préadmission sous SAP et Calimed au sein de l’IM2S (Institut Monégasque de Médecine du Sport). Connecteur ODBC sur base MSSQL.

Réception des données d’anapathologie et de bactériologie avec différents laboratoires d’analyses médicales. Standard HPRIM NET.

Echange des données d’identité patient entre la Clinique Drouot (Paris) et le RIS de Global Imaging. Connecteur HL7

Programmation des blocs sur le logiciel d’annonce de Web100T au sein de la clinique Pôle Santé République à Clermont-Ferrand.

Interface bilatérale entre le service en ligne MonDocteur et Calimed pour les échanges de rendez-vous. Utilisation d’une API REST propriétaire.

Transmission des CRO, CRH, consentements au DPI (Dossier Patient Informatisé) EMED au sein de Pôle Santé République. Echange XML/PDF sous HPRIM NET.

Interface unilatérale entre le service en ligne Doctolib et Calimed pour les échanges de rendez-vous. Utilisation d’une extension Chrome.

 

Importation de l'historique du praticien Récupération des données de votre ancien logiciel

Lors de la souscription à une de nos solutions, nous sommes amenés à récupérer les données de votre ancien logiciel de gestion de cabinet par ex. Maitrisant un grand nombre de technologie grâce à une équipe de développeurs de compétences complémentaires, nous développons des  procédures d’import afin d’adapter le format des données transmises par l’ancien éditeur au format Calimed.

Dans le cadre d’applicatif développé sur des solutions ouvertes, il nous est possible d’intervenir directement.

Une étude de faisabilité gratuite est réalisée avant toute contractualisation.