Chargé(e) marketing et communication digitale H/F

Type de contrat : Alternance

Localisation : Marseille 11ème

Niveau de formation : Bac + 4 / Bac + 5 – Ecole de Commerce avec une spécialisation Marketing & Communication Digitale

Qui sommes nous ? : 

Calimed Santé est un éditeur de logiciels médicaux depuis 2007. La société compte aujourd’hui plus de 800 chirurgiens utilisant leur LGC (logiciel de gestion de cabinet).

La solution proposée par Calimed Santé est co-construite continuellement à l’aide de professionnels de santé partenaires ce qui leur permet de créer une solution personnalisée afin de gérer l’ensemble de leur activité.

La valeur de la solution se construit ainsi sur deux axes majeurs : d’une part sur la facilitation du travail du professionnel de santé au quotidien et d’autre part, sur l’engagement du patient dans son parcours de santé.

Calimed Santé se définit comme un acteur agile et de proximité permettant aux utilisateurs de créer une solution qui leur ressemble.

Dans le cadre du lancement d’un LGC SaaS innovant « easy-care » et de ses futurs développements, la société Calimed Santé recherche un(e) étudiant(e) en Master 1 ou Master 2 type école de commerce avec une spécialisation Marketing & Communication Digitale pour une alternance le plus tôt possible pouvant déboucher par la suite sur un poste en CDI.

Description du poste :

Afin d’accompagner le développement des produits de la société Calimed Santé, nous recherchons donc un(e) chargé(e) en Communication et Marketing Digital afin de participer activement au développement de l’image et de la notoriété de la société Calimed Santé et de ses produits.

Notre chargé(e) de Marketing et Communication Digitale interviendra dans la conception de stratégies de marketing et de communication externe et interne en lien avec la Responsable Marketing et Communication.

Il/Elle programmera des actions et fera en sorte que les opérations se déroulent conformément à ce qui a été défini avec le client et suivant la stratégie de communication définie avec la Responsable Marketing et Communication. Rattaché(e) à la Responsable Marketing et Communication, notre chargé(e) de Marketing et Communication Digitale aura comme objectif de soutenir l’activité de génération de leads via le développement de la notoriété de la marque, la génération de trafic sur le site internet ainsi que la gestion des campagnes marketing digitales.

Vous contribuerez à : 

⇒ Mettre en œuvre la stratégie de contenu pertinente pour chaque réseau social

⇒ Assurer la promotion de marque sur Internet en augmentant le trafic sur des pages de sites et en s’appuyant sur les réseaux sociaux

⇒ Contribuer à définir et à mettre en place la stratégie d’acquisition et de fidélisation clients à l’aide de la Responsable Marketing et Communication et du Directeur Commercial

⇒ Booster le référencement naturel (SEO), soit via l’amélioration et la multiplication des pages produits, soit via la création d’articles et contenus répondant à ce que recherche notre cible

⇒ Gérer, développer et animer les communautés sur les réseaux sociaux tout en maintenant un fort niveau d’engagement

⇒ Créer de nouveaux types de campagnes, contenus ou visuels innovants en lien avec la Responsable Marketing et Communication en adéquation avec notre charte éditoriale et notre identité visuelle

⇒ Effectuer la promotion des contenus de l’entreprise sur les différentes communautés

⇒ Gérer et améliorer notre site afin de maximiser l’acquisition de leads ⇒ Rédiger des campagnes d’emailing et suivre leurs résultats pour les optimiser (emailings transactionnels / trigger-based pour fidéliser nos clients, ou scénario d’emailings d’acquisition)

⇒ Recherche et suivi de la relation Presse pour accroître la visibilité avec la Responsable Marketing et Communication

Profil recherché :

o Rigoureux, autonome, créatif, bon esprit d’analyse et de synthèse o Appétence pour le secteur médical

o Appétence pour les réseaux sociaux

o Force de proposition et travail en équipe

o Bonne aisance rédactionnelle

o Être force de proposition

o Avoir eu une 1ère expérience en marketing digital serait un réel avantage

Contrat :

o Alternance d’1 ou 2 ans

o Début : Le plus tôt possible

o De formation Master 1 ou Master 2 en Ecole de Commerce avec une spécialisation en Marketing et Communication Digitale

o Gratification : minimum légal + TR restaurant

o Temps plein (35 heures)

o Une partie du travail pourra être réalisée en télétravail

Contact : 

⇒ Agathe AMOUROUX, Responsable Marketing et Communication : aamouroux@calimed-sante.fr

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, envoyez-nous votre candidature !